Jules Bianchi, qui clôt sa deuxième saison en tant que pilote titulaire au sein de la modeste écurie Marussia, est favorable à l’arrivée d’un troisième pilote.
Si l’idée d’avoir une Formule 1 composée d’une grille de départ comprenant huit équipes de trois voitures fait débat, elle plaît en tout cas à Jules Bianchi.
Un tel scénario permettrait en effet aux jeunes pilotes talentueux de pouvoir s’épanouir au sein d’un top team. On pense tout naturellement à la Scuderia dans le cas du Niçois, qui est membre de la Ferrari Driver Academy.
« Ce ne serait pas mal pour nous, les pilotes qui sont en fond de grille, que les écuries de pointe puissent chacune aligner trois voitures, c’est sûr », a-t-il reconnu au micro de Canal+ dans l’émission » Les Spécialistes F1″.
Bianchi concède d’ailleurs que l’avenir de Marussia demeure incertain, comme l’a encore indiqué son directeur sportif Graeme Lowdon en début de semaine. « Il faut maintenant un nouvel actionnaire puisque l’actuel a apparemment envie de vendre l’équipe », a-t-il confié.
Peut-être, je suis d’accord, pour un jeune pilote ce battre avec une Ferrari c’est mieux qu’avec une marussia. Mais bon, 10 écuries ou 11 c’est mieux que 7 ou 8.
J'aimeJ'aime
Je ne suis pas tellement d’accord avec toi, si sur les 10 ou 11 écuries il y en a qui sont toujours á la traine, je préfère 7 a 8 compétitive et ainsi voir plus de dispute sur la piste. Au lieu d’avoir une bagarre Hamilton, Rosberg, on pourrait avoir un spectacle entre Hamilton, Rosberg et Alonso par exemple
J'aimeJ'aime