Renault a informé Sebastian Vettel que l’utilisation d’un sixième propulseur était maintenant inévitable.
L’Allemand a rencontré un nouvel incident sur son V6 turbo hier à Singapour. La pression d’huile a brusquement chuté à la fin des premiers essais libres, ce qui a quelque peu surpris le motoriste français puisque le propulseur monté sur la Red Bull de Vettel n’était pas en fin de vie.
« Nous avons dû couper le moteur, car la pression d’huile chutait, déclare le directeur des activités piste de Renault Sport F1, Rémi Taffin. Cela a endommagé le moteur à combustion interne. Nous devons encore vérifier, mais il est perdu. »
« Pourquoi cela s’est-il produit ? Pour être franc, nous ne le savons pas encore. Nous n’avons rien trouvé jusqu’à présent. Le moteur était à peu près à la moitié de sa durée de vie, ce fut donc une surprise et c’est franchement décevant, car nous avions toujours une petite chance de terminer la saison sans devoir recourir à un sixième bloc. »
« Avec cette casse, nous allons devoir utiliser un sixième moteur à combustion interne. Il s’agit maintenant de savoir, d’un point de vue stratégique, lors de quel Grand Prix nous allons l’introduire, car nous ne pourrons pas l’éviter. »
La sanction sera une pénalité de dix places pour Vettel.