Les week-ends de course se suivent et se ressemblent pour Pastor Maldonado qui a, une fois de plus, terminé sa deuxième séance libre dans le mur, ce vendredi à Singapour.
Le pilote vénézuélien a causé la sortie des drapeaux rouges un peu plus de quarante minutes avant la fin de la séance en sortant d’un virage trop large pour percuter le mur.
« J’ai perdu la voiture, elle avait un comportement beaucoup trop brusque, et je l’ai perdue au milieu du virage. C’est ma faute, c’est moi qui l’ai perdue dans le virage », explique-t-il.
Malgré son accident, Maldonado trouve du positif à tirer de sa journée d’essais.
« Nous avons noté un léger mieux sur ce circuit sur le plan de la performance, ce qui est une bonne chose pour nous. Nous sommes plus proches du top 10 que lors des derniers Grands Prix et nous espérons être légèrement plus compétitifs en course. »
« Ce sera malgré tout un Grand Prix difficile, nous le savons, mais nous sommes plus proches. Peut-être que nous sommes à un dixième des Toro Rosso alors que nous leur concédions une seconde lors de la dernière course. C’est donc beaucoup mieux. »
Sources: http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/175891.html