Nicolas Prost est revenu à chaud sur son violent accrochage survenu avec Nick Heidfeld dans le dernier virage du dernier des 25 tours du ePrix de Formula E de Beijing, Chine (cliquez ici pour voir la vidéo).
Le pilote français, qui avait mené tous les tours de course, a conduit son adversaire et lui à l’abandon en se rabattant sur l’Allemand qui tentait de le dépasser.
« J’ai essayé de le laisser passer, a-t-il réagi. Je suis très déçu, nous avons tout perdu dans le dernier virage. »
« Je ne pensais pas qu’il tenterait quelque chose de stupide. Il s’est porté à ma droite, puis à ma gauche, il a ensuite accroché ma roue alors que je commençais à tourner. »
« Il aurait dû analyser ce dernier virage, il aurait alors su qu’il n’y avait aucune chance de passer à l’intérieur », a-t-il conclu.
Il est surtout vexé de perdre la victoire. La manœuvre de Heidfeld est peut-être téméraire, mais pas suicidaire, par contre le changement de trajectoire de prost est suicidaire.
J'aimeJ'aime
C’est comme même c.. de mené toute la course et terminer comme ça alors que dans le pire des cas il aurait eu la 2ème place. Vaux mieux 18 point que rien.
J'aimeJ'aime