Auteur de la pole position dans le Grand Prix d’Italie, samedi à Monza, Lewis Hamilton n’a pas donné libre cours à ses émotions au moment de revenir sur sa performance, deux semaines après un accrochage qui lui a coûté cher en Belgique avec son coéquipier Nico Rosberg.
Les deux hommes seront à nouveau côte à côte dimanche, au premier virage, puisque l’Allemand a réussi le deuxième temps de ces qualifications.
Il espère un doublé
« Je suis enthousiaste en vue de la course de demain », a déclaré le pilote anglais. « Je suis très fier des gars qui sont de mon côté du garage. Avec moi, ils ont vécu des moments difficiles. Ils ont fait un travail remarquable pour rebondir, on a réussi cela en équipe et c’est génial d’avoir encore une première ligne aux couleurs de notre équipe. »
Hamilton n’a pas serré la main de son coéquipier après la séance qualificative, les deux hommes affichaient de grands sourires, saluaient la foule, mais se tenaient à distance l’un de l’autre. « Nous sommes libres de courir, c’est la décision qui a été prise. On continue comme d’habitude », rappelle Hamilton.
« J’espère que la course va m’apporter quelque chose de bon. Ce serait rend bien de réussir un doublé pour l’équipe. J’espère aussi qu’il y aura de la bagarre avec Williams. Je pense que ça va être génial pour les supporters et pour les amateurs de Formule 1. »
Via: Lewis Hamilton tout en retenue après la pole | Mercedes | News F1 | ESPN F1.