Toto Wolff a affirmé que Mercedes pourrait aller plus loin que la simple réprimande pour Nico Rosberg, après l’accrochage qu’il a eu hier avec son coéquipier Lewis Hamilton au Grand Prix de Belgique.
Le patron de l’équipe était énervé après la course que Rosberg a terminée à la deuxième place, Hamilton ayant abandonné, alors qu’un doublé était à leur portée. Lorsqu’on lui demandait si des choses allaient changer, « oui, énormément de choses », répondait-il.
« Je ne vais pas faire de commentaire maintenant », a ajouté Wolff. « Nous avons vu les limites que pouvait avoir la simple réprimande. Ce n’est peut-être pas suffisant. Si Lewis a dit que ce que nous allons faire ne serait qu’une réprimande sans conséquence, alors il n’est pas vraiment conscient de ce que nous pouvons mettre en place. »
Jouer avec le feu
Mercedes a fait l’objet de louanges cette année pour avoir laissé ses pilotes se battre en piste. Cependant, Wolff a admis que cet incident en début de course pourrait le pousser à reconsidérer sa politique.
« Pour l’instant, je ne peux pas entrer dans les détails parce que c’est là que se nichent les choses les plus diaboliques. Rien n’a encore été décidé. Nous sommes tous des passionnés, et nous devons à cette discipline et à ces pilotes de les laisser se battre. Aujourd’hui, cette philosophie a coûté de nombreux points à Mercedes. Nous ne voulons pas terminer à Abou Dabi en perdant le Championnat des Constructeurs ou des Pilotes parce que nous avons trop fait la course. »
« On ne va pas s’autodétruire, il y a beaucoup d’enjeux. Si nous ne gérons pas cela comme il faut, ça pourrait se gâter. Évidemment, les voir se battre et y prendre plaisir c’est une chose, mais terminer la saison sans n’avoir rien gagné, c’en est une autre. »
Via: Nico Rosberg risque-t-il une sanction après Spa ? | Grand Prix de Belgique | News F1 | ESPN F1.