Fernando Alonso est parvenu à se hisser sur la deuxième ligne de la grille de départ du Grand Prix de Belgique derrière les deux Mercedes et la Red Bull de Sebastian Vettel. Le pilote ibérique est content de sa performance et s’attend à une bonne course demain. Kimi Räikkönen, 8ème sur la grille, n’a pas eu une après-midi aussi simple que son coéquipier mais espère profiter de la course pour remonter.
Fernando Alonso (n°14) – 6ème et 4ème
L’Espagnol est content de s’élancer sur la deuxième ligne de la grille à Spa et loue la performance de sa Ferrari malgré les conditions difficiles à gérer : « Je pense que la séance de qualification d’aujourd’hui s’est bien déroulée, même si ce n’était pas facile, parce qu’à chaque fois que vous sortiez en piste, vous ne saviez pas à quoi vous attendre et quelle adhérence vous alliez trouver sur la piste. La 4ème place est un bon résultat et je pense que nous pouvons nous attendre à une course très intéressante. Nous avons essayé différentes configurations aérodynamiques et, si nous semblons plus compétitifs, peut-être que c’est parce que nous avons réussi à mieux nous adapter que d’autres équipes. La pluie semble avoir aidé également mais nous avions un bon rythme sur les longs relais sur le sec hier également. »
Pour la course de demain, Alonso estime que le bon choix des gommes sera un paramètre important car les pilotes et les équipes auront le choix pour les composés pour le sec ne les ayant pas utilisés lors des qualifications : « Demain, quelles que soient les conditions, nous devons simplement essayer de faire une course parfaite et avant tout faire les bons choix pneumatiques. Nous avons tous les trains neufs à disposition et, des deux composés, je pense que les tendres seront ceux à utiliser au départ et en début de course. Les mediums sont un peu plus lents, mais similaires aux tendres en termes de dégradation, donc il sera question de les utiliser le moins possible en course et de faire le changement au bon moment. »
Via: F1 – Samedi : Alonso agréablement surpris de la performance de sa Ferrari à Spa sur Fan-F1.com.