En s’éloignant des controverse qui ont enveloppés ces dernières années Pirelli comme fournisseur exclusif de la Formule 1, la Formule E a cherché à se couvrir et faire appel au fabricant des 80% des pneus dans le monde: Michelin.
Afin de réduire les coûts, le type de pneus seront striée et polyvalent, pour être utilisé aussi bien en sec qu’en humide et éviter le développement de deux composés différents, et leur transfert à chaque circuit. Le règlement prévoit, cependant, que chaque équipe obtiendra en début de saison un unique jeu de pneus pluie extrêmes par voiture, qui sera remplacé par un autre seulement au cas où il sera nécessaire de l’utiliser d’après les instructions du Directeur de course. Dans chaque épreuve, les pilotes auront 5 trains de pneus, dont l’un doit être réutilisés après l’épreuve précédente. Encore une fois, la Formule E pense vert et au recyclage.
Sur le plan technique, les roues avant ont un diamètre de 65cm et une largeur de 26cm avec des roues 9″ et un poids de 7 kg. Les roues arrière sont de 69 cm de diamètre, 30,5 cm de large et ont des jantes de 11″ avec un poids de 8 kg. En ce qui concerne les pneus, pour éviter des développements aérodynamiques complexes à l’avenir, ils doivent être symétriques. L’inflation devrait être effectué uniquement avec de l’air à une pression maximale de 6 bars et interdit tout dispositif qui modifie cette pression dans la course. La télémétrie vers les boxes sera également interdite par économies de coûts, mais il est permis l’installation de capteurs dans la voiture, ainsi le pilote pourra être avertis d’un manque de pression sur ses pneus a travers son volant.
Le nombre de jeux de pneus disponibles ne limite pas la stratégie à utiliser tout au long de l’événement, puisque les caractéristiques des voitures et la réglementation elle-même donnent peu d’options pour jouer avec eux. Aux entrainements libres les pilotes peuvent utiliser les deux voitures qui seront disponibles, C’est pourquoi , le plus probable est qu’ils montent un nouveau jeu et le jeu qui a était utilisé dans la course précédente. La classification est divisée en manches de 10 minutes avec 5 coureurs sur la piste, mais la loi ne permet pas un PitStop après que le conducteur a quitté les stands et ne sera utilisé qu’une seule des deux voitures, donc un nouveau jeu sera monté. Dans la course arrêt sera obligatoire pour de le changement de voitures, sauf pour crevaison ne s’arrêtera pas, de sorte que chacune des voitures montera probablement l’un des 2 nouveaux jeux restants.