Dragon Racing est une écurie de course automobile, fondée et dirigée par Jay Penske, qui a fait ses débuts en 2007. À l’origine, l’équipe concourait uniquement en IndyCar Series mais, en 2014, l’écurie s’inscrit au nouveau Championnat de Formule E FIA.
L’équipe débute sous le nom de Luczo Dragon Racing en 2007 lors des 500 Miles d’Indianapolis avec pour pilote Ryan Briscoe. Jay Penske et Stephen J. Luczo sont les deux copropriétaires. La voiture est préparée par Penske Racing, détenue par Roger Penske, le père de Jay Penske. Ryan Briscoe est également un des pilotes Penske Racing en ALMS. Pour sa première course, l’équipe se classe septième en qualifications puis cinquième place en course. La voiture de portait une livrée ressemblant à à la monoplace deRick Mears qui remporta les 500 Miles d’Indianapolis en 1988.
En 2008, Luczo Dragon dipute six courses en IndyCar et les 500 Miles d’Indianapolis, avec Tomas Scheckter, sans le soutien de Penske Racing2. Malgré des bonnes qualifications, Scheckter ne rallie qu’une seule fois l’arrivée, en vingt-et-unième position, à Détroit. Dans les cinq autres courses, l’écurie eut des accidents deux fois et des problèmes mécaniques à trois reprises. Raphael Matos devient parallèlement champion en Indy Lights en 2008.
Oriol Servia est entré en tant qu’actionnaire dans l’équipe.
les pilotes qui representeront Dragon Racing sont Jérome d’Ambrosio et Mike Conway.
Jérome d’Ambrosio
En 2010 il occupe le poste de pilote de réserve de l’équipe de Formule 1 Renault F1 Team1 et participe aux séances d’essai du vendredi lors des quatre derniers Grands Prix de cette même saison comme pilote dans l’équipe Virgin Racing2 tout en restant pilote de réserve chez Renault.
Le 21 décembre 2010, lors d’une conférence de presse, Virgin Racing annonce que Jérôme sera pilote titulaire dès le début de la saison 2011 de F1 au côté de Timo Glock3. Régulier en course mais moins performant que son coéquipier en qualification, il perd son baquet pour la saison 2012 au profit du français Charles Pic 4.
En 2012, il devient pilote d’essais pour Lotus F1 Team et dispute le Grand Prix d’Italie en remplacement du titulaire Romain Grosjean, suspendu. Qualifié à la seizième place, il se classe treizième de la course et conserve son poste d’essayeur en 2013, aux côtés de Davide Valsecchi et de Nicolas Prost.
Le 22 juillet 2014, Jérôme d’Ambrosio s’engage en championnat de Formule E FIA de monoplaces électriques au sein de l’écurie Dragon Racing pour la saison 2014-2015. C’est la vitrine que le pilote belge à besoin pour laver son image après sa pauvre participation en F1.
Mike Conway
Pilote automobile britannique. Il a été en 2008 l’un des trois pilotes essayeurs de l’écurie de Formule 1 Honda. Il court depuis 2009 dans le championnat IndyCar. En 2010, lors des 500 miles d’Indianapolis, il fut victime d’un accident dont il mit 6 mois à se remettre. Néanmoins, en 2011, il a remporté sa première victoire dans le championnat. Il est titularisé en Formule E avec Dragon Racing