La presse italienne a laissé filtrer les chiffres astronomiques que manipule Ferrari pour garder Alonso dans l’équipe.
Selon plusieurs sources concordantes, Fernando Alonso aurait demandé un salaire record pour rester trois ans de plus chez Ferrari, l’Espagnol voudrait toucher 35 millions d’euros par saison entre 2017 et 2019.
Le double champion du monde de Formule 1 est sous contrat avec la Scuderia jusqu’en 2016 mais il est annoncé dans plusieurs autres écuries après cette date, Mercedes et McLaren notamment. . L’écurie italienne veut le garder jusqu’en 2019, l’année de ses 38 ans. Pour le conserver, Maranello devrait donc accepter cette augmentation de salaire, qui passerait quasiment du simple au double selon Autosprint.
Espérons que l’Asturien exige aussi une voiture pour le mener au titre qui le fuit depuis son arrivée chez Ferrari en 2010. Trente-cinq millions par an, ce serait un record, les 25 millions gagnés par Michael Schumacher à l’apogée de sa carrière paraîtraient presque dérisoires. Le quotidien allemand Bild affirme même que cette somme figurerait parmi les plus gros contrats dans l’histoire du sport.
Mattiacci ne veut pas parler de chiffres mais il assure que « nous avons un grand projet. Nous nous somme réunie avec Fernando, pour lui donner une image réel, sans beaucoup de promesses et je suis convaincu qu’il sera a bord du projet que nous lui avons proposés »
Via: Contrat en or pour Fernando Alonso ? | Ferrari | News F1 | ESPN F1.