Dans un peu plus d’un mois, la première édition du championnat du monde de Formule E débutera à l’occasion du Grand-Prix de Chine qui se déroulera à Pekin. Novatrice de part sa propulsion tout électrique, cette compétition l’est également auprès de ses fans, en proposant à ceux-ci de voter pour son pilote préféré, afin de lui faire bénéficier d’un boost de puissance supplémentaire. C’est donc le moment de soutenir les pilotes e.dams-Renault !
La Formule E a en effet mis en place un système original pour impliquer le supporter dans le déroulement d’une course. À partir d’une page spécialement dédiée (disponible en cliquant ici), du Facebook, du Twitter et du Sina Weibo officiel de la discipline, mais également depuis l’application officielle de la Formule E (lancement le 1er septembre), vous pourrez voter pour votre pilote préféré (et jusqu’à cinq via l’application).
L’intérêt dans tout ça ? Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant passer la puissance de leur voiture de 133 kw à 200 kw.
Les votes fermeront 20 minutes avant le début de la course. Les équipes en seront informées et pourront ensuite utiliser ce boost comme bon leur semble.
Une façon intelligente d’intégrer le fan dans le déroulement d’une course. Aux départements marketing de chacune des équipes de faire preuve d’originalité pour attirer les supporters et s’assurer d’obtenir les boosts lors des différentes courses.
Nous, en tout cas, on a déjà choisi et on ne peut que vous conseiller d’aller voter pour Sébastien Buemi et Nicolas Prost, les deux représentants de la team officielle Renault en Formule E !