L’équipe lui a demandé de laisser passer Nico Rosberg…
Il n’a pas du tout apprécié. Parti des stands, Lewis Hamilton a été le héros du jour du Grand Prix de Hongrie puisqu’il a terminé 3e et donc sur le podium, après avoir refusé de ralentir pour laisser passer, au 50e tour, son équipier et rival pour le titre mondial Nico Rosberg.
«J’ai été choqué que l’équipe me demande de ralentir pour laisser passer Nico (avant le 3e et dernier arrêt au stand de l’Allemand, pour changer de pneus). Ca lui aurait sûrement permis de me dépasser en fin de course», a expliqué Hamilton.
Soutenu par Niki Lauda
«Je suis content d’avoir pris la bonne décision pour moi-même», a ajouté le champion du monde 2008, pour qui ce podium est «une belle revanche sur l’adversité». Il a ensuite reçu le soutien de Niki Lauda, le triple champion du monde et président de Mercedes-AMG: «Il a bien fait de ne pas nous écouter, j’aurais fait la même chose».
Hamilton, parti dernier, dans les stands, au volant d’une Mercedes complètement neuve, suite à des qualifications gâchées par un incendie, est parti à la faute dès le 2e virage, a chatouillé le rail de sécurité, puis il est reparti à la charge pour aller chercher des points précieux, comme à Hockenheim dimanche dernier (20e au départ, 3e à l’arrivée).
Via: Formule 1: Lewis Hamilton «choqué» par l’ordre de son équipe – 20minutes.fr.