Jean-Eric Vergne a pris un point de pénalité sur sa licence à points pour son dépassement sur Romain Grosjean, jugé non-réglementaire par les commissaires sportifs de la FIA, cet après-midi à Hockenheim.
JEV avait dépassé son compatriote en sortant des limites du circuit au virage 6, et il avait déjà reçu une pénalité de cinq secondes durant le Grand Prix pour cet incident.
« Je n’ai pas trop compris ! J’ai dû passer la ligne de deux centimètres en dépassant Romain. Il faudra que je regarde les images.«
« La course se passait bien jusqu’au deuxième arrêt, lors duquel j’ai pris une pénalité de cinq secondes« , a réagi JEV, treizième à l’arrivée.
Vergne pense que cette sanction l’a privé d’un possible top 10 cet après-midi à Hockenheim.
« Cet arrêt prolongé m’a fait ressortir des stands dans le trafic et j’ai abîmé mon pneu avant gauche, ce qui m’a obligé à refaire un arrêt supplémentaire« , a-t-il conclu.
Vergne est le premier pilote à recevoir un point de pénalité depuis la troisième course de la saison disputée à Bahreïn en avril dernier. Tout pilote qui accumule douze points sur une période de douze mois écope automatiquement d’un Grand Prix de suspension.