Il y a eu des négociations pour que le pilote espagnol grimpe à la catégorie supérieur; Red Bull le lui a offert, mais exigé en contrepartie un paiement qui fait que pour le moment, Sainz Jr patiente dans le box.
Après la victoire de l’Allemagne pour la Coupe du Monde, tous les chemins mènent au territoire allemand. Arrive deux courses avant la pause estivale et la première est à la maison du champion du Monde de Formule 1. Sebastian Vettel vient avec envie après le pique qui a eut avec Fernando Alonso à Silverstone.
En outre, le leader du championnat de F1 est également allemand. Cependant, après sa dernière abandon au Grand Prix d’Angleterre, Hamilton c’est placé à seulement quatre points de Nico Rosberg qui a profité de cette semaine de repos pour se marier.
Pendant ce temps, Alonso et Ferrari sont à la poursuite de leurs rêves. Il y a un an l’espagnole dévancé les Mercedes, ce qui aujourd’hui semble un fantasme bien que plus proche de la réalité que de voir Carlos Sainz Jr piloter une Caterham pour le Grand Prix de Hockenheim.
Carlos Sainz, père et fils, préfèrent ne pas se précipiter. Sainz Jr. est axé sur l’obtention du titre de la World Séries, ou il mène toujours après un solide week-end à Nurburgring.