Sebastian Vettel, qui a dû abandonner le GP d’Autriche au 37º tour, a déploré la défaillance mécanique de sa voiture dans les premiers tours de la course, assurant que, même avec le pied sur l’accélérateur, «la voiture ne répondait pas,» et avoua que, malgré « le bon rythme » qu’avait la voiture, il était «très difficile» de récupérer un tour de retard.
« Je ne sais pas ce qui s’est passé dans la voiture, je roulais et j’ai remarqué que le moteur a cessé de fonctionner. J’appuyais à fond sur l’accélérateur, mais le moteur ne répondait pas et soudain il s’est mis à fonctionner à nouveau. Le problème a été résolu, mais j’ai perdu un tour sur les autres coureurs « , a déploré l’Allemand après la fin de la course.
«J’ai attendu voir si une voiture de sécurité sortait pour récupérer un peu de temps, mais elle n’est pas sortie . C’est très difficile de récupérer une position lorsque vous avais un tour de retard. Pourtant, je pense que le rythme de la voiture était assez bonne,» dit-il.
En conclusion, le quatre fois hampion du monde reconnu son erreur dans l’affrontement avec Esteban Gutiérrez (Sauber). «Je ne pense pas que les commisairs nous pénalisent. C’était mon erreur parce que j’étais très proche de lui et à la fin nous nous somme touché, avec une telle malchance que j’ai perdu mon aileron avant,» dit-il.