L’écurie Force India ayant fait part de « nouveaux éléments » de preuve concernant la collision survenue au Canada entre Sergio Pérez et la Williams de Felipe Massa, la FIA va réexaminer le dossier.
L’incident a eu lieu au début du dernier tour du Grand Prix du Canada. À première vue, il semblait très difficile de déterminer le responsable, mais les commissaires ont jugé que Pérez était à l’origine de laccident car il avait changé de trajectoire, provoquant ainsi la collision contre Massa et les impacts violents qui en ont résulté. Le Mexicain a reçu une pénalité de recul de cinq places sur la grille de départ du GP d’Autriche, qui sera couru ce week-end.
Suite au GP du Canada, Force India et Williams se sont mutuellement accusées sur les réseaux sociaux, photos et graphiques à l’appui, tandis que Massa critiquait Pérez et vice-versa. Le sujet sera à nouveau d’actualité car le dossier à été référé aux commissaires du GP d’Autriche.
Une réunion aura lieu vendredi matin à 9h00 « pour déterminer si de nouveaux éléments existent ou non », indique le communiqué de la FIA. « Le pilote Pérez ainsi qu’un représentant de léquipe Force India devront présenter leurs arguments. »
Si les commissaires sont d’avis que les nouvelles informations sont pertinentes, « une réunion sera convoquée à 16h00 vendredi » à laquelle toutes les parties impliquées devront participer. La pénalité de Pérez pourrait alors être annulée, modifiée ou maintenue. En théorie, si les informations de Force India affichent clairement les causes de l’accident et démontrent que Pérez n’a commis aucune erreur, il n’est pas impossible que Williams et Massa soient à leur tour pénalisés.