Même après confirmation que les Williams n’avait pas le rythme pour une sixième place au Grand Prix de Chine, les problèmes de Felipe Massa au boxes on empêché l’équipe de marquer des points avec ses deux pilotes pour la troisième fois consécutive.
Mais en dépit de ce que vous pourriez penser, «l’incident entre Felipe Massa et Fernando Alonso à la sortie avait peu ou rien à voir avec le problème» qu’on eu les mécaniciens au premier arrêt du pilote brésilien. Pour cause ni l’écrou étais coincé ni le pneu endommagé. Le problème a été du a une confusion avec le cote du pneu à monter.
Et c’est que, comme la indiqué l’écurie, les mécaniciens ce sont prépare pour changer les pneus sur l’essieu arrière du mauvais côté. Ainsi, lorsqu’ils on essayez de mettre le pneu gauche sur l’essieux de droite cela a provoqué des allés et venues dans le boxe.
Après seulement deux courses avec l’équipe, Rob Smedley «s’étrenne» en l’honneur de Williams de la pire façon possible. L’équipe a signalé que, dans les prochains ils analyserons les changements à apportés à la structure pour qu’une telle erreur ne se reproduise plus. Avec l’égalité que nous avons entre les équipes de cette saison, les erreurs vont se payer plus cher que jamais .