La discalification de Ricciardo au GP d’Australie se maintient.
Après avoir écouté toutes les parties et examiner tous les éléments de preuves, la FIA a rejeté l’appel de Red Bull pour la disqualification de Daniel Ricciardo dans le GP d’Australie. L’équipe autrichienne n’a pas convaincu la Cour d’appel, en attendant la déclaration complète avant ce fin de semaine, les résultats de la première course de l’année sont officiels et ni le pilote ni l’équipe ne récupèrerons les points du podium obtenus en Australie.
«Le tribunal, après avoir entendu les parties et tenu compte de leurs explications, a décidé de maintenir la décision n° 56 des commissaires dans laquelle il a été décidé d’exclure la voiture numéro 3 de l’équipe Infiniti Red Bull Racing des résultats du Grand Prix d’Australie 2014, « dit le communiqué.
L’équipe Red Bull accepte la décision et se concentre sur les préparation du prochain Grand Prix de Chine.
« Infiniti Red Bull Racing accepte la décision de la Cour d’Appel Internationale. Évidemment, nous sommes déçus du résultat et nous n’aurions pas fait appel, si nous n’avions pas cru en nos arguments. Nous pensions adhérer aux normes techniques tout au long de la Grande Prix Australie 2014. Nous presentons nos excuses à Daniel parce pour la perte des 18 points de l’événement, qui, selon nous, se mérite. Nous continuerons à travailler dur pour gagner le maximum de points possibles toute la saison pour l’équipe, et Daniel et Sebastian »disent-ils.
La FIA a également indiqué dans sa déclaration que la décision complète sera rendue publique plus tard dans la semaine.
18 points ça fait mal !
J'aimeJ'aime
Fallait pas tricher
J'aimeJ'aime