Les médias sociaux, notamment Twitter, sont dernièrement à l’origine des potins concernant Alonso et McLaren. Hier c’était La photo de Fernando Alonso et Ron Dennis souriants qui met le feu a internet, aujourd’hui c’est le tour du journal sportive MARCA qui fait émerger la possibilité du retour de Fernando Alonso chez McLaren. L’écurie britannique compte déjà avec les moteurs Honda et le sponsoring de Movistar. Apparemment, Honda et McLaren veulent à tout prix Fernando Alonso, après avoir perdu le parrainage de Vodafone ils se tourne vers la compagnie de téléphone espagnole pour compter avec un promoteur fort. Un mouvement à trois bandes ne surprendrais pas en raison de la mauvaise relation qui restait après la saison 2007, l’Espagnol est sorti par la porte arrière de l’équipe basée à Woking.
Les relation avec Movistar semble etre au plus après qu’ Alonso ait laissé Renault et Vodafone pour Telefónica et McLaren. Toutefois, le contrat d’exclusivité qui permettra Movistar TV a diffusé la Formule 1 à partir de 2016 peut faciliter un mouvement qui c‘est déjà produit cette année en MotoGP avec Yamaha et les pilotes Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.
Le retour de Kimi Räikkönen à Maranello, déjà couronné chez Ferrari en 2007 et concurrent sérieux pour le titre depuis 2 ans chez Lotus, est un changement radical de la politique maison depuis l’arrivée de Fernando Alonso. Ce dernier est arrivé comme le messie et a été intronisé numéro 1 et s’il se bat depuis 3 ans pour le titre. De fait, c’est la monoplace qui est souvent mise en cause, ce qui n’est pas du goût de Luca di Montezemolo qui a du recadrer son pilote cet été. C’est à cette époque que sont arrivées les premières rumeurs de départ de Fernando Alonso, rumeur qui ne peuvent qu’enfler avec l’arrivée du Finlandais qui est tout sauf un numéro 2.
Pendant ce temps, chez Ferrari ils ne veulent pas entendre parler de la possibilité du dépard d’Alonso, mais un nouvel échec sous la forme d’un nul cette saison pourrait être trop flagrante pour retenir un Fernando Alonso avide de victoire.