Alors que l’équipe est en barhein, à Maranello ils travaillent deja sur une nouvelle évolution de la F14T pour la saison des circuits européen. Stefano Domenicali a précisé que chacun des pilotes ainsi que son équipe d’ingénieurs se chargeront de leurs voiture en appliquant leurs propre critères. De façon a ce qu’à Fernando Alonso et Kimi Räikkönen leur soit attribué une F14 T, qui pourra etre adapté à la caractéristiques de conduite de chacun.
Selon Domenicali, cette décision semble la meilleure pour essayer de s’approcher des Mercedes, vue que Alonso et Raikkonen ont des styles très différents et serait irrationnel de développer la voiture en suivant les suggestions de l’un ou de l’autre. Le programme sera mis en œuvre dans des délais serrés c’est pourquoi on attend des réponses immédiates.
« Nous devons donner à nos pilotes une voiture selon leur style et leur besoins. Les ingénieurs ont également prévu le développement en fonction des caractéristiques de chaque conducteur. Dans le cas de Kimi, il a donné une bonne information sur la courses de Malaisie et les ingénieurs on configurée une voiture plus à son goût. Ses suggestions ont été appliquée et des améliorations ont été observées dé les séances d’entraînement. Ce travail d’adaptation se poursuivra dans les prochaines semaines. »
« Avec Fernando la situation est différente parce qu’il a de l’expérience avec Ferrari et il est capable de travailler sur les priorité d’améliorations pour rendre le processus plus rapides. Son avis après chaque session et après les courses ont été fondamentale pour comprendre sur qu’elles partie du F14T nous devrions nous concentrer pour obtenir plus de performance. »