Le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes) c’est imposé au Grand Prix de Malaisie, deuxième manche du mondial sur le circuit de Sepang, en traversant la ligne d’arrivée en première place devant son compagnon d’équipe, l’ allemand Nico Rosberg et Sebastian Vettel (Red Bull), tandis que l’ espagnol Fernando Alonso (Ferrari) termine quatrième.
Le Britannique, qui a commencé depuis la pole position, a mené la course dès le début et n’a pas eut de complications pour être le premier à franchir la ligne d’arrivée.
Alonso a fait un mauvais départ qui la relégué à la cinquième place derrière l’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull). Lors du premier tour, l’Espagnol est allé à la chasse du pilote australien pour recuperer la quatrième place, au 40ème tour une mauvaise manoeuvre des techniciens du pit-stop font perdre au pilote Red Bull un tour puis a 4 tour de l’arrivé il perd son aileron avant et doit abandonner (je dirait qu’il a herité de la mal chance de son compatriote Webber).
Apres avoir perdu la position avec Hulkenberg et une belle course poursuite la Ferrari de l’espagnol reprend la 4ème place à 3 tour de la fin.