L’incident entre Alonso et Kvyat classé sans suite.
Les commissaires sportifs du Grand Prix de Malaisie ont décidé de classer sans suite l’incident s’étant produit entre Fernando Alonso et Daniil Kvyat durant la deuxième partie des qualifications. Les deux hommes s’étaient accrochés alors qu’ils abordaient le virage 9. Alonso avait reconnu qu’il n’avait pas vu Kvyat en raison des mauvaises conditions de visibilité. L’Espagnol conserve donc sa quatrième place sur la grille de départ à Sepang, tandis que Kvyat partira depuis la onzième position.
Double amende pour Toro Rosso
Toro Rosso a écopé d’une double amende après que Jean-Eric Vergne ait dépassé la vitesse maximum autorisée dans la voie des stands durant la séance qualificative du Grand Prix de Malaisie. Le Français, crédité du 19ème temps de la séance, a été flashé une première fois à la vitesse de 102,6 km/h puis à celle de 82,1 km/h, donnant lieu respectivement à une amende de 1.000 euros et à une autre de 300 euros.
Pénalité de trois places pour Bottas
Le Finlandais Valtteri Bottas (Williams) sera pénalisé de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie de Formule 1, dimanche sur le circuit de Sepang, pour avoir gêné l’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), samedi en qualifications.Les commissaires de course ont jugé que Bottas, pendant la 2e partie de la séance (Q2), avait gêné Ricciardo alors qu’il était dans un tour rapide.Cette pénalité ne changera pas grand chose pour Bottas dimanche. Auteur du 15e chrono, en Q2, il aurait dû partir de la 7e ligne, sur le mauvais côté, et partira finalement de la 18e place, et donc sur la 9e ligne, du côté le plus propre de la piste.