Christian Horner a admis que dans cette journée d’entrainement, ils ont encore eux un problème avec le capteur de débit de carburant de la voiture de Ricciardo. Les problèmes peuvent se reproduire pendant ce fin de semaine et Red Bull fait face à un dilemme clé: obéir à la FIA ou continuer et risquer une autre pénalité. Horner dit que le capteur de Ricciardo a été remplacé après sa défaillance: « Nous espérons que le nouveau capteur fonctionnera correctement et de manière continue tout au long du week-end. Sinon, nous serons dans une situation difficile, comme il y a deux semaines ».
Lorsque les employés de Milton Keynes aurons vérifiés les nouvelles données du capteur, ils déciderons si s’en tenir aux mesures de la FIA (fournisseur de capteurs marque Gill) ou continuer avec ce qu’eux considèrent comme des valeurs réelles. En outre, Horner dit que d’autres équipes ont eus des problème en Australie, mais restent silencieuse parce qu’ils ont été favorisés par la disqualification de Ricciardo et obtenus plus de points. Avec la décision de la Cour d’appel de la FIA prévue pour le 14 Avril, Red Bull est confronté à un dilemme qui peut être vitale pour leur saison. D’une part, ils peuvent accepter les valeurs des capteurs fournis par la FIA et ne pas récupérer les points perdus à Melbourne. D’un autre coté, s’ils continuent a considérer comme inexacts les chiffres du jaugeur officiel, et la FIA n’accepte pas l’appel du 14 Avril, ils risquent d’être disqualifiés en Malaisie et à Bahreïn, les deux courses qui auront lieu avant cette date. Dans ce cas, ils atteindraient la quatrième manche du championnat sans aucun points sur le tableau, ce qui serais une situation compliqué à surmonter.
L’équipe des boissons énergétiques a l’intention de se réunir avec Charlie Whiting, directeur de course, pour arriver à un accord qu’ils considèrent raisonnable. Pendant ce temps, la FIA a convoqué une conférence de presse pour défendre la validité et la fiabilité du son capteur. A l’instar de celle ci, Whiting a nié l’information de Horner, en s’assurant qu’il ni a pas eu de problème. La guerre entre l’actuel champion du monde et l’instance dirigeante du sport automobile actuel continue et tout laisse à penser que la question continuera à susciter la controverse.
Source: http://www.motor.es/formula-1/gp-malasia-2014-continuan-los-problemas-para-red-bull-201416205.php