Quatre nouveau nom s’ajoute à la liste pour la Formule E, étant tous des pilote étroitement liés au monde de la Formule 1.
La liste des possibles pilotes pour disputer la formule E augmente. Parmi eux le britannique Sam Bird, l’Italien Jarno Trulli, l’Allemand Nick Heidfeld et le Belge Jérôme d’Ambrosio, en viennent augmenter une très longue liste si l’on considère qu’il n’y a plus que 17 places vacantes pour la première saison de Formule E.
Jarno Trulli a été l’une des références italienne dans la dernière décennie de Formule 1, bien qu’il ne dispose que d’une victoire dans sa carrière. L’Italien est l’un des pilotes les plus aimés dans le paddock et après avoir quitté la catégorie reine dans la pré-saison 2012 il n’a plus couru de grandes compétition, alors entrez en formule E est une bonne option.
« Cette très bien d’être sélectionné pour le Driver’s Club de pilote de Formule E. Cette série a un énorme potentiel et je suis heureux de voir le progrès technologique des véhicules électriques et leur place dans l’avenir du sport automobile », a déclaré l’ancien pilote Caterham.
Vieille connaissance.
Nick Heidfeld au volant de la BMW Sauber F1.06 lors d'une séance d'essais libres du GP de Monaco 2006
Un autre grand nom a été annoncé comme possible pilote, Nick Heidfeld. Le pilote allemand cours actuellement en WEC où il participe depuis deux saisons consécutives avec l’équipe Rebellion Racing. Cette nouvelle phase a commencé après avoir quitté l’équipe Renault F1 en 2011. Nick s’est avérée rapide et stable, mais malgré qu’il ne soit pas parvenus à obtenir une victoire en Formule 1 il est l’un des pilotes qui ont accumulé le plus de courses sans abandons.
«Je suis ravi de faire partie du Driver’s Club de Formule E. Comme beaucoup de gens à l’intérieur et à l’extérieur de l’industrie du sport automobile, j’ai vu vos progrès pendant un certain temps et il me semble que c’est la catégorie de l’avenir. La combinaison de la haute competition avec les circuits difficiles de certaines des meilleures villes à travers le monde est vraiment excitant », a déclaré Heidfeld au site officiel de la Formule E.
Encore un ex pilotes de F1
Jerome d’Ambrosio, Lotus, Monza, 2012
Après trois saisons en GP2, Jérôme d’Ambrosio a fait le saut à la compétition grâce à Virgin, avec qui il ne pus passer de la quatorzième position compte tenu des contraintes que la voiture avait à cette saison. Après la saison 2011, d’Ambrosio dispute en 2012 le Grand Prix d’Italie avec l’équipe Renault, ou il remplacer Romain Grosjean. Maintenant, il peut avoir une autre chance dans cette nouvelle catégorie de voitures électriques.
« La Formule E est l’avenir de la course automobile. Voir une plate-forme qui est passionnante, charmante, respectueuse de l’environnement et de travailler sur un format plus durable de divertissement est une expérience», a déclaré le pilote belge.
Sam Bird.
Enfin, Sam Bird est également entré dans le Driver’s Club de Formule E. C’est l’un des britaniques les plus prometteurs de ces dernières années après avoir été troisième dans la World Series by Renault 3.5 en 2012 et vice-champion GP2 l’an dernier. Bird est pilote d’essai Mercedes avec qui il fait plusieurs essais de jeunes pilotes.
«Je suis ravi de rejoindre le Formula Club E. La technologie des véhicules électriques aura un rôle plus important dans notre vie quotidienne et je suis heureux de faire partie d’un championnat qui ne vas pas seulement faire progresser les voitures électrique, mais qui va également montrer le côté passionnant des courses électriques », a déclaré Sam Bird.
Et jusqu’à présent, la liste a déjà atteint 40 pilotes, dont une partie seulement pourra être, en Septembre, sur la ligne de départ de la course de Formule E en Chine.