Le nouveau règlement a effacé beaucoup de sourires lors des l’essais libre et la Coupe du Monde 2014. Et ce fut ainsi aussi avec l’un des plus brillants du paddock . L’Australien Daniel Ricciardo, deuxième derrière Rosberg, a été controlé pour dépassement du débit de carburant maximal autorisé cette saison : 100 kilos / heure ( paramètre différente de la capacité totale du réservoir , qui est de 100 kilos ) .
La la confirmé après plusieurs heures et l’article 5.1.4 du règlement technique ne laisse pas beaucoup de doutes sur la sanction: le pilote est exclu de la course. Par conséquent, avec sa nouvelle recrue perde le podium. A la fin Magnussen est deuxième, Button troisième et Alonso quatrième.
Red Bull, dans un communiqué, a annoncé qu’il ferait appel immédiatement: «La mesure des flux de carburant par la FIA n’a pas été uniforme tout au long du week-end, dans les boxes. L’ecurie et Renault sont sur que le carburant injecté dans le moteur est entièrement compatible avec le règlement», indique le communiqué de Red Bull .