Le tracé de Pékin de Formule E st désormais connu. Il se trouve dans la zone qui a accueilli les Jeux olympiques de 2008 et passent à proximité du stade du Nid d’oiseaux. La piste doit encore passer l’approbation de la FIA.
Le circuit a été conçu par Rodrigo Nunes et comporte 20 virages répartis sur 3,44 km. Nous pouvons y voir une des lignes commune a ce championnat qui est d’avoir des pistes courtes et petites. Le circuit sera prévu pour tourner dans le sens anti horaire et se succéderons des lignes droites et des chicanes, dans le pure style de Singapour et la grande majorité des circuits interurbain.
Un des aspects les plus remarquable est la quantité de chicanes pour éviter que les voitures électriques atteignent des vitesses élevées et encourager les dépassements. Son pitlane est l’un des plus original jamais vu dans les GP, il a une forme de ‘U’ dans lequel se repartirons les boxes des écuries.
De son coté, Luca di Grassi, l’un des deux pilotes confirmés pour la Formule E a commenté: « La piste de Pékin est incroyable. Pour les pilotes ce sera un énorme défi d’apprendre les limites d’une voie rapide, et d’étudier les meilleures opportunités de dépassement. Les endroits les plus évidents sont probablement les premiers et derniers virages. Le circuit exige beaucoup de traction et stabilité au freinage, tandis que la récupération d’énergie nous aidera à stabiliser la voiture. Le pitlane est également unique et nécessitera beaucoup de pratique pour bien le faire » .