La première journée d’essais a vu certaines voitures rester en boxe pendant les deux session d’essais. Comme la Caterham qui semblait fiable aux essais de Sakir, et qui a eu de graves problèmes de moteur, Pastor Maldonado avec Lotus, de même. Dans la première séance, Lewis Hamilton n’a pas roulé, mais McLaren a réussi à régler les problèmes pour la deuxième session.
Charlie Whiting, le directeur de la F1 avait averti de la possibilité que certaines équipes ne veulent pas rouler le samedi matin et qu’il viennent seulement pour vérifier que tout fonctionne en faisant quelques tours d’essais.
Ce n’est pas tant pour économiser des Km aux moteurs et à la boite de vitesses que pour éviter des problèmes. Si l’année dernière le temps entre les essais et la qualification permettais d’effectuer le remplacement du moteur, ce n’est pas le cas cette année. Compte tenu de la complexité de l’ensemble, il faut plusieurs heures. Les réparations sont si longtemps qu’un problème le samedi matin peut mettre un pilote hors course.
Raymond Blancafort 14/03/2014 11:53