Red Bull a déjà préparé une toute nouvelle voiture pour le premier GP de l’année ce week-end en Australie. Après des problèmes dans la pré-saison, l’équipe de Milton Keynes a été forcé de revoir le RB10 dans une course contre la montre. Maintenant reste á voir si la nouvelle conception fonctionne, chose que nous ne verrons que lorsque la monoplace commencera à rouler à Melbourne.
Le champion du monde, Sebastian Vettel, a fait référence à cette nouvelle conception du RB10 dans le journal allemand Welt am Sonntag:
«La voiture que nous utiliserons à Melbourne est en apparence identique á celle testé dans des essais hivernaux. Seul l’intérieur sera totalement différent «
Il semblerais par contre que Sebastian Vettel n’a pas beaucoup confiance dans cette nouvelle version pour l’Australie:
« En Australie, nous allons tester les modifications que nous avons faites, mais nous avons besoin de temps. Seul dans les bandes bessinées on optient autant de progrès en si peu de temps. Notre situation est difficile face au premier grand prix, mais ce n’est qu’apres Melbourne que nous saurons á quel niveau nous somme vraiment «
Son partenaire, Daniel Ricciardo, S’est montré plus pessimiste en se référant à ses chances à Albert Park:
« Je ne sais vraiment pas si nous serons en mesure de terminer la course, parce que nous n’avons pas encore terminé aucune des simulations »
NB. Le directeur de Renault, Jean-Michel Jalinier, a fait valoir que ses moteurs sont bons et a laissé entendre que la conception «trop extrême» d’Adrian Newey a été à l’origine des problèmes de Red Bull. Nous allons voir si Newey a pu les surmonter en un temps record.