Les problèmes de télémétrie qui ont immobilisé Kimi Räikkönen vendredi dernier ont coûté à la Scuderia Ferrari un temps précieux, qu’il faudra récupérer :
“Nous avons un peu de retard à rattraper, reconnaît Pat Fry, le directeur de l’ingénierie de Maranello. On essaie toujours d’accumuler un maximum de kilomètres, mais nous avons perdu du temps. Cela aurait été bien de boucler cent tours par jour, hélas nous n’y sommes pas vraiment.”
La semaine passée, Ferrari a en effet bouclé 287 tours lors des quatre jours d’essais, soit moins que Mercedes, McLaren et Williams (cliquez ici pour connaître les kilomètres parcourus depuis Jerez).
Par ailleurs, l’écurie, qui avait jusqu’à présent mené un programme relativement conservateur (axé sur la fiabilité et la récolte de données), prévoit de tester des évolutions significatives sur la F14 T lors des prochains essais, qui commencent jeudi à Bahreïn.
“[La semaine passée], nous avions installé quelques nouveaux éléments pour vérifier la corrélation, mais je ne les appellerais pas des évolutions. Les véritables nouveautés, nous allons les introduire petit à petit au cours de [cette] semaine”, annonce Pat Fry.